Lampions nouvel an chinois

5 bonnes raisons de fêter le nouvel an chinois

Retrouvez dans cet article 5 raisons qui vous convaincront de fêter le nouvel an chinois cette année avec vos amis et/ou votre famille le 19 février !

1- C’est l’occasion de manger asiatique

Manger asiatique ce n’est pas si souvent dans l’année et tout le monde sait qu’en France, on adore les nems, rouleaux de printemps et autres nouilles asiatiques qui nous donnent des envies d’évasion au pays des rizières et de la grande muraille.

2- Réunir les membres de sa famille

A l’instar du nouvel an que nous fêtons le 1 janvier et pour lequel on se réunit en famille et entre amis, les personnes originaires des pays asiatiques (pas seulement la Chine) profitent de l’évènement pour se rassembler et fêter ça ensemble tout en passant un très bon moment.

Parade nouvel an chinois Paris

3- Assister à la parade de la diaspora chinoise

Tradition débutée pendant la seconde moitié du 19ème siècle à San Francisco, la communauté chinoise organise comme à Paris une parade riche en couleur et en déguisements !

4- Découvrir une nouvelle culture

Fêter le nouvel an du calendrier chinois lorsque l’on n’est pas soi même issu d’un pays asiatique peut paraître étrange mais, c’est l’occasion de se rapprocher de ces peuples et de leurs traditions. Une fois par an, ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire !

Chèvre signe nouvel an chinois 2015

5- Fêter le signe astrologique de l’année

Les enfants nés après la nouvelle année changent de signe astrologique asiatico-chinois. Cette année, on passera dans l’année de la chèvre et l’année dernière était celle du cheval !

Crédit photo : Pixabay

Share on Facebook0Pin on Pinterest0
TOP